Le visage des femmes en plasturgie
En juin dernier a eu lieu le bilan d’une action conduite par des entreprises du bassin de la plasturgie en Haute-Loire, dans le but de promouvoir l’attractivité des métiers pour les femmes en plasturgie en partenariat avec la DDETSPP.
Cette initiative a été lancée grâce à une enquête menée auprès des entreprises plasturgistes concernées par l’obligation de publication de l’Index égalité professionnelle et des difficultés de recrutement.
La plasturgie apparaît dans les secteurs d’activité identifiés dans le cadre du plan de lutte contre les tensions de recrutement.
Le dispositif Prestation Conseil en Ressources Humaines a été mobilisé, financé par l’État, et porté par OPCO2i AURA en partenariat avec la branche Polyvia.
ADDIPLAST GROUP et quatre autres entreprises ont participé à ce projet. Nous avons bénéficié d’un accompagnement mixte composé de séances collectives et d’ateliers individuels animées par le cabinet QANTIS.co.
Ce groupe de travail a pour objectifs de travailler sur l’attractivité et la mixité dans la filière plasturgie, en particulier d’identifier les freins et de déconstruire les idées reçues sur nos métiers.
Des ambassadrices de la plasturgie ont été identifiées dans chaque entreprise et ont témoigné de leur parcours dans le cadre de la réalisation d’une vidéo présentant 10 profils de femmes et de métiers différents, mettant en avant la mixité dans les entreprises de la plasturgie en Haute-Loire.
Nous remercions Leslie CHEVALIER, agent de laboratoire, qui s’est portée volontaire pour participer à la vidéo, et être ambassadrice pour notre groupe.
« Cliquez sur la vidéo « Le visage des femmes dans la plasturgie » pour découvrir la diversité de nos métiers !
Vous êtes une femme et vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine dans le secteur de la plasturgie, contactez-nous !